Pages

lundi 2 septembre 2013

Lods (Doubs - Franche Comté)

Juravan VII


Depuis 7 ans, un ami du forum Buspirit, habitant Besançon, organise un rasso de Van VW dans sa Région. La réputation de ce rencard pluvieux et donc humide, Sandrine n'as pas souhaité se joindre à nous. J'ai donc pris la route seul (avec mon chien) pour un des plus beaux village de france LODS
(attention à ne pas confondre avec LES LODS ).
Le village se situe entre Pontarlier et Besançon (44 Km), sur les bords de la Loue


Je suis parti le jeudi 29 Août vers 9h30 en prenant la route des écoliers. J'ai fait une pause vers le col de la faucille pour déjeuner, ce qui m'as permis de traverser le parc naturel régional du jura vaudois.

Voici mon itinéraire :


Repère A : point de départ
Repère B : pause déjeuner
Repère C : Athose (détour absolument pas obligatoire si vous programmez correctement votre gps )
Repère D : Arrivé

Je suis arrivé vers 16h00 au camping municipal de lods (ancienne gare) où les Dalous (charmant retraités suisses membres du forum Buspirit) venaient d'arriver. Nous avons été rejoint par Stef (organisateur du rencard) dans la soirée



Le lendemain, nous changeons d'emplacement par manque de place.



A partir du vendredi soir les camions arrivent et le rasso commence :


Quelques lieux et paysages vus au gré de mes balades :





Au retour j'ai choisi de rentrer par la riviera suisse. De très beaux paysages et un pause repas avec vue sur lac Leman :


Itinéraire retour :




Bilan :
5 jours qui m'ont fait le plus grand bien, en compagnie des potes de Buspirit. La Franche-Comté est une très belle région qui mérite de s'y arrêter.
De bons moments autour de quelques verres et feux de camp.

Merci à Stef et à Danielgyp


Le reste des photos ICI
Report et impression du rasso par les participant ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire